25. octobre, 2010|A la une|3 comments

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Optimisation de votre positionnent sur les moteurs de recherches, google, yahoo …

Optimiser votre référencement naturel ou SEO « search engine optimization » , est fondamentale pour que votre site soit vue et vous soit utile.

Les différentes études qui ont été menées (millions de clics) montre que le référencement naturel draine en moyenne huit fois plus de visiteurs que les clic SEM (Search Engine Marketing) : Optimisation de la visibilité d’un site web au travers d’une campagne de liens sponsorisés.

Cependant les clic SEM sont mieux ciblés et apportent un taux de conversion supérieur.

Commencer par définir vos clients cibles « Définir une cible client BtoB ou BtoC« .

Comme nous l’avons vu dans l’article  » push and pull  méthodologie apporté au PME PMI« , vous pouvez attirer des visiteurs de différentes manières sur votre site en mode payant ou non.

Une fois familiarisé avec cette méthodologie vous allez pouvoir définir vos mots clés et créer une grille d’analyse SEO, toutes les informations sur notre article « Long Tail optimisation de vos mots clés« .

Après avoir réaliser la sélection de ces mots clés et l’insertion dans vos balises META « SEO et balises META« .

Il est temps de  « Rédiger un contenu attractif » chacune de ces pages sera en lien avec vos pages réseaux sociaux.

Enfin pour que tout ce travail soit payant, il va vous falloir identifier des partenaires et créer des « échanges de liens ou cross link do follow« .

D’autres articles et étapes viendrons par la suite, notamment des informations pour savoir où se situe votre site sur la toile par rapport à vos mots clés.