25. octobre, 2010|A la une|Commentaires fermés

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Présentation des balises Do Follow et No Follow. Comment optimiser les échanges de liens pour votre site et vos partenaires.

Il existent plusieurs manière de créer des liens partenaires depuis un site web. Il existe quatre indices  que l’on peut combiner index, follow, no index, no follow.

Index : signifie que votre page peut être indexé par les moteurs de recherches.

No Index :  votre page ne sera pas indexé.

Follow : Indique aux robots des moteurs de recherches de suivre le lien.

No Follow :  Le robot ne suivra pas le lien.

Pour que votre lien partenaire soit efficace il faut qu’il soit Index, follow, c’est à dire que la page de support du lien soit indexé par les moteurs de recherches et que le lien en question soit suivi par les robots.

Pourquoi ? Les moteurs de recherches comme Google, Alexa …  proposent un classement des sites web. Ce classement est consultable via le pagerank, vous pouvez le consulter sur des site type pagerank checker. Un bon classement vous apporte un meilleur positionnement sur les résultat de recherche.

De très nombreux annuaires proposent des échanges de liens Index, No follow, leur fonctionnement est basé sur un lien entrant vers leur site depuis le votre (index, follow) dont le code est gracieusement fourni par l’annuaire. Et une page sur leur site No Index No Follow ou Index No Follow.

Concrètement ceci se traduit par une augmentation du page rank pour le site annuaire mais pas pour vous.

Au travers de google-seo.fr nous souhaitons mettre sur pied un programme partenaires international souhaitant réaliser des échanges de liens « index, Do Follow », si vous êtes intéressés laisser votre commentaire.